Les têtes thermostatiques connectées pour radiateurs de chauffage

Les têtes thermostatiques connectées

Les têtes thermostatiques connectées

Vous souhaitez avoir une visibilité claire et net sur la température et les diverses fonctions qui sont commandées à votre radiateur? Et bien la solution est de faire installer une tete thermostatique connectee.

Si vous avez une vieille maison avec chauffage à eau chaude et un seul thermostat pour toute la maison, il peut être difficile de maintenir une température uniforme dans certaines pièces/zones car certaines sont trop chaudes ou trop froides par rapport à d’autres. Lors de l’installation du système de chauffage, chaque radiateur était raccordé à un jeu de tuyaux qui ne permettait pas un contrôle individuel. Dans une maison terminée, il peut être difficile de remplacer la tuyauterie sans trop de perturbations et de coûts de construction. Une solution qui peut fonctionner est donc l’installation de vannes thermostatiques de contrôle (têtes thermostatiques connectées) sur chaque radiateur.

Les têtes thermostatiques traditionnels fonctionnent sans alimentation électrique et s’installent en retirant l’ancien robinet d’arrêt manuel et en le remplaçant par une tête thermostatique, qu’il est facile de contrôler en tournant le cadran pour régler la température. Comme beaucoup d’autres appareils aujourd’hui, il existe également des versions électroniques « intelligentes ». Connues sous le nom de têtes thermostatiques connectées, ces têtes de soupape peuvent être alimentées par des piles ou connectées à l’alimentation électrique de la maison. Ils peuvent être programmés avec des réglages de temps et de température et il existe même des versions qui peuvent être programmées et contrôlées avec une application smartphone, tout comme un thermostat intelligent pour toute la maison.

Written by