Éléments à prendre en compte avant d’installer une clôture

Il y a de nombreuses raisons de construire une clôture. Une nouvelle clôture peut ajouter de l’intimité à votre cour, augmenter la valeur de votre propriété et fournir une mesure de sécurité supplémentaire. Cela peut sembler être un projet ambitieux au début, mais la planification est la moitié de la bataille. Une fois que vous avez un plan établi et les permis en main, le reste du projet se réalisera assez facilement. Conseils, astuces et informations sur www.habitat49.fr.

1. DISCUTEZ DU PROJET AVEC VOS VOISINS.
Connaissez les limites de votre propriété. Discutez de la clôture que vous aimeriez faire construire avec les voisins dont la propriété se trouve le long de la zone d’installation souhaitée. Vous voulez leur faire connaître vos plans et vous assurer de ne pas construire la clôture sur leur propriété. Deviner les limites de la propriété pourrait non seulement mettre les voisins en colère, mais aussi entraîner un litige.

2. CHOISISSEZ LA HAUTEUR DE LA CLÔTURE.
Avant d’acheter une clôture, considérez la hauteur que vous souhaitez et vérifiez les lois de zonage locales concernant la construction de clôtures dans votre région.

La clôture

3. PRÉVOYEZ DEUX PORTES ET FAITES-LES TRÈS LARGES.
Avez-vous déjà essayé de faire passer une tondeuse à gazon ou une brouette dans une entrée étroite ? Ce n’est pas très pratique et cela peut être frustrant. Lorsque vous planifiez l’entrée d’une porte, assurez-vous d’en prévoir au moins deux et d’en élargir légèrement une pour accueillir de l’équipement encombrant.

4. INCLUEZ UN PANNEAU DE CLÔTURE AMOVIBLE DANS VOS PLANS.
Il est fort à parier qu’à un moment donné, vous devrez faire entrer ou sortir quelque chose d’assez gros dans votre cour. Planifiez à l’avance pour de telles situations et incluez un panneau amovible dans vos dessins. Un panneau amovible est simple à installer et peut être fait en vissant les rails aux pieds des poteaux adjacents.

5. DÉTERMINEZ LE TYPE ET LA QUANTITÉ DE MATÉRIEL NÉCESSAIRE.
De combien de poteaux de clôture aurez-vous besoin ? Combien de panneaux de clôture ? Quel type de matériaux devriez-vous utiliser ? Pour calculer au mieux les matériaux nécessaires, utilisez les piquets de la limite de la propriété comme points de référence et mesurez la distance entre chaque piquet. Ajoutez vos mesures et tenez compte des entrées de porte en conséquence.

Veto