Comment créer son entreprise de jardinier ?

L’élaboration du projet

Quel est votre public cible ? Qu’est-ce qui fait la particularité de votre entreprise de jardinage ? Disposez-vous du matériel nécessaire ? Voilà quelques questions auxquelles vous devez répondre pour avoir une idée précise de votre projet. Pour vous faire aider, consultez ces sites.

jardinnage

L’étude de marché

Elle consiste à réaliser l’état des lieux du secteur dans lequel vous voulez entreprendre. Pour cela, vous devez analyser les services proposés par vos concurrents, leurs tarifs et les besoins fréquents du marché. L’étude du marché vous permet de vous positionner convenablement sur le marché, en ciblant votre public, en proposant des offres originales à la hauteur des attentes et en faisant une estimation de votre chiffre d’affaires.

Rédaction du business plan

Ce document fait le point de vos compétences et connaissances en matière de jardinage. Il contient tous les détails liés aux besoins humains, matériels et surtout financiers. Le business plan vous guide tout au long de la réalisation de votre projet. Rédigez-le avec soin, car, votre banque en tiendra compte pour vous octroyer un prêt ou non.

Le choix du statut juridique et l’emplacement

Une entreprise individuelle à responsabilité limitée… Choisissez bien votre statut juridique, car, il aura un impact sur la gestion de votre régime fiscal. Pour avoir une grande visibilité, installez votre entreprise dans un endroit très fréquenté et faites sa promotion sur les plusieurs réseaux sociaux.

Veto