Apprendre à connaître les caractéristiques du parasol chauffant

Le parasol chauffant

Le parasol chauffant

Avant de faire un choix de parasol chauffant, il est important de connaître toutes les caractéristiques, les points positifs et négatifs, etc. Ce sont des informations qui contribuent fortement à orienter votre décision finale. Nous allons vous donner ici quelques détails sur les points qui doivent attirer votre attention.

Connaître les caractéristiques d’un parasol chauffant

Outre le mode d’alimentation de l’appareil de chauffage, il faut également tenir compte de ses caractéristiques techniques. Ceux-ci influencent le confort d’utilisation et doivent être pris en compte au moment de l’achat.

     – La surface chauffante est liée à la puissance de l’appareil. Plus le parasol est solide, plus sa capacité à chauffer est grande. Ainsi, il est nécessaire de définir ses besoins en m² pour choisir le chauffage extérieur adéquat.

     – Le mode d’émission de chaleur est également important. En effet, l’émission de chaleur horizontale peut être perturbée par le vent. Par contre, avec l’émission de chaleur verticale, la perte de chaleur est moindre.

     – Le matériau utilisé pour la conception du parasol chauffant doit également être pris en compte. Si l’appareil est utilisé dans un environnement humide tel que la mer, l’acier inoxydable est le bon choix. En effet, l’acier ne supporte pas l’humidité et convient mieux à un environnement sec.

     – Sachez également qu’un grand réflecteur apportera plus de confort à une table entière. De plus, dans sa version inclinable, cet équipement permet de concentrer le rayonnement dans une zone spécifique.

     – L’option variateur de puissance est importante parce qu’elle réduit ou augmente le rayonnement au besoin.

Written by